Jeunes et cons????
11/09/2006…02h20…Bande originale:???
Hier soir (en fait samedi soir mais vu que je n’ai pas encore dormi on est pas encore demain), petite soirée entre copines, histoire de deconpresser aprés cette dure semaine de rentrée.Me voilà donc chez Mathilde et Amandine,au programme crêpeparty (ouai je suis la pro des crêpes!!!),puis un ptit verre dans notre grand fief, le haut lieu de reunion de 1° NOUS, 2° a peu prés tous jeune de Clermont Ferrand qui ne voue pas un culte à M Pokora et ses congénéres…Tout se passe pour le mieux, nous degustons nos crêpes en sirotant un mojito(mojito= exquis cockail a base de rhum citron limonade et feuilles de menthe miam!!!), pius deux , puis trois…Il va de soi que nous commençons à être trés detendues toutes les trois, les jeux de mots fusent, nos yeux s’égarent sur les malheureux postérieurs mâles qui passent,bref trois vraies filles…Décison est prise ce soir nous sortons en boîte, seulement voilà micro budjet et pas de voiture, où aller???L’évidence s’impose bientôt, j’ai nommer l’OXXO,pas cher, à 5minutes a pieds d’ici et puis cela fait bien longtemps que nous n’y avons pas mis les pieds…Toutes trois pomponnées nous nous dirigeons donc d’un pas ferme, euh nous prenons la route du dit endroit, et mesdames mesieurs c’est là que le drame commence…
Arrivée devant la boîte, npous sommes tout d’abord surprises, un petit groupes de mâles/casquettes/acnée accompagnés de leurs femelles/microjupes/acnée, semble attendre pour entrer dans l’endroit,qu’importe aprés tout, du temps de notre minorité nous ne nous sommes pas privées non plus.Nous patientons donc quelques minutes puis aprés avoir payé notre entrée, qui cela dit en passant a doublé de prix, nous pouvons entrée et commencer notre nuit de folie, objectif:se defouler de la semaine et pour les célibataires(donc je fais encore partie), pourquoi pas une ou deux petites rencontres…De bonne humeur et trés motivées nous prenons donc les escaliers qui ménent à la piste de danse,et là toutes les trois nous voici prises du même malaise…Vous êtes-vous déjà senti décalée?Avez-vous déja eut l’impression qu’un endroit que vous connaissiez bien avez totalement changé sans pourtant avoir changé?De toute évidence ca ne peut pas être vous qui ayez changé, non ca vous le sauriez n’est ce pas, alors quoi?L’OXXO est-il devenu une garderie pour adolescents limite pubére en mal d’alcool???et la musique, le théme du soir c’est les 80′s, j’avais six ans quand les années 80 prirent fin, pourtant je ne me souviens pas avoir entendu Shakira miauler durant mes six premières années…Et ce remix, non ils ont osé!!!!Massacrer Nirvana, le mélanger a du Davis Guetta?!?!
Du haut de nos 22ans, nous devons l’admettre toute cette ambiance nous fait nous sentir vieilles, nous y voilà donc, j’en avais entendu parler mais je n’y croyais pas vraiment, ainsi il existe vraiment le moment où tout à coup nous nous rendons compte que nous sommes adultes, responsables, que nous ne sommes plus « jeunes et cons » mais peut être plus proche d’être « vieux et fous »…Et pourtant, nous y sommes, là toutes les 3, sur nos siéges, accrochées à nos verres, posant des yeux de lémuriens sur cette masse de jeunes pubéres se trémoussant sur du Jennifer Lopez…Un instant, on tente de se rassurer « non c’est pas possible on est tomber le mauvais soir c’est tout! », mais au fond chacune sait, chacune a compris…Ce ne sont pas eux qui ne sont pas à leur place, c’est nous!!!Et oui MA VIEILLE!!!!!
EPILOGUE: Nous sommes restées un petit moment, puis le morale dans les chaussettes, nous avons décidé de rentrer finir la soirée chez les filles « parce que c’est moins cher et puis au moins on peut discuter en s’entendant », la vérité oui c’est qu’on s’est sentie toutes connes fassent à ce Pioupiouland!!!!Je suis rentrée chez moi bien plus tard dans la nuit(ou tôt le matin) aprés avoir ma foi passé une bonne soirée, pourtant j’ai toujours une ou deux question en tête: Comment 5ans peuvent-ils faire une telle différence???Et puis d’abord elles sont passées où ces 5 putains d’années, hein????
Conclusion, plus jamais l’OXXO qui rejoind le GORMENS dans la catégoris boîte à mineur acnéeiques, et puis une grande nouvelle , je suis une ADULTE!!!Va falloir que je commence a travailler là dessus…
Question:Qu’est ce que moi je dois inspirer au trentenaires?Ca m’angoisse, j’espére que leur jugement envers leurs cadets est moins sévere que le mien vis à vis des miens…
et puis ouai je sais j’ai encore posté un truc bourré de fautes et pui vous savez quoi???je m’en fiche hihi
Arf j’avais écris un long post ms…coupure de courant!!!
bref, je disais :
QUUUOOOOIIII? Nirvana remixé avec du David Guetta?? ils ont osés???
Bon, moi qui suis encore jeune (fraiche, belle, pleine de vie etc etc) je vous avez pourtant prévenues : l’oxxo c’est tout pourri! c’est qd même pas nouveau!!
si seulement vous pouviez viendre à Buenos Aires! Ici on danse sur les beatles, les offspring, no doubt, the strokes etc etc… que du bonheur! et puis ici les risk d’attaque de jeunesdemoinsde18ansvoirdemoinsde15ans sont limités : l’entrée est souvent reservée u plus de 21 ans (sauf pour les française hum un sourire suffit : « por favooor solo para disfrutar »)
enfin bon j’arrête devous foutre les boules, et les vieilles reveillez vous! les 20-30 ans c les meilleurs années! les années où on peu encore se dire « ms siii jsuis jeeeuuunnne » lol, puis estimez vous heureuse d’être sortie de l’âge où on aime les remix de nirvana-guetta…
bon sur ce ma cousine, je te fais un gros bizoux, et bravo pour ton blog : je suis fan! j’ai tjs adoré ta plume!
à tt bientôt et vivement le prochain post!
bonsoir ! Je viens de lire avec amusement ton expérience de vieillissement soudain et
avant même d’en avoir atteind la fin, je me disais « tiens, ca me rappelle quelque-chose ».
Avant même d’arriver à la fin de ton post je me disais que j’allais mettre un commentaire,
tellement je me suis reconnu dans ton anecdote.
J’ai 31 ans, je suis journaliste et bien que ma profession soit des plus sérieuses, j’ai,
j’ai gardé une âme de momme prêt à faire la fête. Pourtant, quand je vois « les jeunes » c’est à dire ceux qui ont ton âge et en dessous, je préfère la compagnie d’autres trentenaires. Parce qu’on veilli, on change, on se remet en question, on mûri. On ne veilli pas vraiment au sens social du terme, on apprends seulement à notre propre valeur et à se séparer de qu’il y a de négatif en nous, à commencer par l’inconscience…et l’acnée ! Pour avoir étudier le phénomène, je dirais qu’au delà de 5 ans d’écart, il y a toujours un décalage entre les gens. tu percevras toujours celles et ceux qui ont cette différence d’âge avec toi comme étant « beaucoup » plus jeunes ou « beaucoup » plus vieux que toi mais rassure toi, plus on vieilli, moins cet écart n’a d’importance. La preuve, à 31 ans, j’ai l’impression que des gens de 40 sont de ma génération alors que j’accroche moins avec les moins de 25 ans ! Je ne sais pas si j’aurais apporté de l’eau à ton moulin, mais j’espère seulement que cette « mésaventure » et mon commentaire t’aideront à relativiser. Bon couage à toi, « ma vieille »
G. Dethomas. http://www.dethomas.blog.fr
Cher trentenaire, si tu repasses par là,merci de m’avoir fait partager ton sentiment vis à vis de
.Je dois bien avouer que
ma petite anecdote,sentiment qui vient bel et bien apporter de l’eau à mon moulin
ce n’était pas la premiére fois que ce malaise se manifestait, cette soirée a simplement été l’exemple type,il
y a en vérité longtemps que le decalage avec ces ados est présent,il a seulement été flagrant durant cette
soirée, ce qui rassure toi ne m’empeche pas de relativiser,un jour leur tour viendra à eux aussi(niurf niurf niurf).
Pour ma part, je crois pouvoir dire que je vit plutot bien ce coup de vieux que j’ai pris ces derniers temps,comme
on me le dit dans un commentaire, j’apprecie grandement d’avoir depassé l’age ou on peut aimer entendre un remix
Nirvana/Guetta(quoiqueje doute d’avoir pu apprecier pareil ignominie a n’importe quel age),en definitive je vieillit
et tant mieux!!!Bien qu’ayant moins de 25ans je me sent beaucoup plus proche des trentenaires de mon entourage que de
la génération de mon petit frére.Tout ca pour te remercier de ton commentaire et confirmer que je me suis bien debarrasé de mon inconscience et de mon acnée.En espérant te revoir dans le coin.
La nouvelle vieille.
Bonjour à tous, j’avoue arriver un peu tard mais comme on dit mieux vaut tard que jamais. Ton post m’a fait beaucoup rire et comme d’autre, je me suis largement reconnu dans ton discours, et pourtant, j’ai aujourd’hui 24 ans, et tous les week end je me retrouve à l’oxxo ! Pourquoi ?! Pas pour draguer les petites minettes de 15 ans qui se prennent pour ce qu’elles ne sont pas, mais pour passer de bons moments avec mes potes, danser ! J’avoue que si on se met à regarder autour de soit, on se demande ce qu’on fait là ! Mais en regardant bien on retrouve quand même des gens un peu plus âgés. Puis en même temps, comme tu l’as dit, ce n’est pas loin ! Enfin soit, un de ces quatre, si tu n’as vraiment rien à faire, repasse une fois à l’Oxxo ! Même si c’est pourri, même si c’est jeune, même si il y a des gens pas super fréquentables… (Non je ne suis pas le proprio qui essai de te convaincre de venir à l’Oxxo dépenser ton argent !) Bisous…